CLIENT Nîmes Métropole
-PROJET Campagne compostage
Le besoin du client
- ● Communiquer sur la mise à disposition de composteurs gratuits pour certaines des communes de Nîmes Métropole.
- ● Faire de la sensibilisation et de la pédagogie sur le compostage et l’utilisation de composteurs.
Nos réalisations
- ● Conception d’une identité graphique autour du compostage.
- ● Mise en place de plusieurs campagnes médias sur différents territoires de l’Agglo pour communiquer sur la distribution de composteurs : campagne d’affichage, achat d’espace médias locaux, création de flyers, campagne Social Media.
- ● Conception de 3 guides : compostage individuel, lombricompostage individuel, compostage partagé.
- ● Tournage, montage de 2 vidéos visant à expliquer l’utilisation d’un composteur et d’un lombricomposteur.
Nîmes Métropole
.
AUTRES RÉALISATIONS
FESTIVAL TRADITIONS
- ● Conception graphique de l’affiche du festival en collaboration avec des artistes locaux.
- ● Conception graphique du programme du festival.
- ● Social Media : mise en place de campagnes sponsorisées micro-ciblées pour mettre en avant chaque événement.
.
CAMPAGNE
« JOURNÉES MÉDITERRANÉENNES
DES SAVEURS »
- ● Mise en place et déploiement d’un plan média local : Social Display, Midi Libre, radio France Bleu, Objectif Gard, campagnes sponsorisées Facebook et Instagram Ads
- ● Habillage des Tango bus
- ● Création de contenus Social Media : posts Facebook et Instagram
- .
.
PANNEAU AIRE TERRESTRE ÉDUCATIVE
Notre mission
Créer un panneau pour l’Aire Terrestre Éducative (ATE) de l’école de Bouillargues afin de clarifier son utilité et prévenir toute détérioration des installations conçues par les enfants. Situé derrière l’école de Bouillargues, cet espace de 90m² en plein air est dédié à l’éducation environnementale, et est géré par la commune. Actuellement non clôturé, l’objectif de ce panneau est de sensibiliser et d’informer les habitants sur la vocation pédagogique de ce lieu.
Notre réalisation
Conception d’une signalétique enrichie d’éléments visuels, tels que des dessins d’enfants représentant la biodiversité, la faune et la flore présentes dans l’ATE, afin d’embellir et de rendre attractif le panneau d’information qui pourra être décliné sur d’autres actions prévues sur le territoire de l’agglomération de Nîmes Métropole.
.
CRÉATION SITE INTERNET : NÎMES MÉTROPOLE ENTREPRISES
-
Objectifs
- ● Créer un nouveau portail économique qui rassemble toutes les informations concrètes sur l’offre de service économique du territoire et donne la possibilité aux entreprises d’obtenir des réponses rapidement grâce à des outils de mise en relation efficaces.
- ● Faciliter le quotidien des chef(fe)s d’entreprise et des porteurs de projet au quotidien.
Nos réalisations
- Organisation et animation d’ateliers de co-création avec des entreprises du territoire
- Définition de l’UX et des différents parcours du site internet : arborescence, maquettes fonctionnelles
- Collecte des informations auprès d’une quinzaine d’acteurs économiques et des Directions de Nîmes Métropole
- Rédaction des contenus du site internet
- Création du webdesign
- Intégration des contenus
- Stratégie SEO
- Mise en place d’un plan média : campagne Social Media (Facebook + Linkedin), médias locaux, etc.
.
PANNEAU PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL
Notre mission
Créer des panneaux pour le Projet Alimentaire Territorial (PAT) de Nîmes Métropole afin de clarifier son utilté auprès des usagers, élus et acteurs de l’agriculture du territoire. Le PAT, prévu dans la loi d’avenir pour l’agriculture, vise à établir un diagnostic partagé du territoire en examinant la production agricole locale, les besoins alimentaires, et les enjeux socio-économiques et environnementaux.
Notre réalisation
Conception de 3 rolls-up autour des 3 grands axes du PAT de Nîmes Métropole :
– Axe 1 : Soutenir l’agriculture face aux enjeux de demain
– Axe 2 : Du champ à la fourchette : renforcer les circuits courts
– Axe 3 : Développer l’accès à une alimentation de qualité pour tous
.
CAMPAGNE AÉROPORT DE NÎMES
-
Objectifs de la campagne
- ● Communiquer sur les 2 nouvelles destinations proposées par l’aéroport de Nîmes : Dublin et Édimbourg.
Nos réalisations
- ● Conception d’un visuel de campagne
- ● Organisation d’un shooting photo
- ● Mise en place d’un plan media ciblé :
- > 4×3, abris bus
- ● Campagne social media : boost post Facebook et Instagram, mise en place d’un jeu concours pour faire gagner 2 billets d’avion.
.
JOURNÉE
ÉGALITÉ FEMME / HOMME
-
Objectifs de la campagne
- ● Sensibiliser les jeunes aux comportements sexistes dans les transports communs, plus précisément dans les bus du réseau Tango de Nîmes.
- ● Le message : Dans les bus, le respects c’est tous les jours. Sur le réseau Tango, luttons tous contre les comportements sexistes.
Nos réalisations
- ● Conception d’un plan média : abris-bus, flyer, annonces presse, campagne Social Media
- ● Stratégie influence Tik Tok et Instagram : partenariat avec Masha S’explique (réalisation d’une vidéo en collaboration)
COLONNE DE TRI
PISSEVIN
-
Objectifs de la campagne
- ● Informer les habitants du quartier de l’installation de 25 colonnes de tri
- ● Inciter à trier : valorisation du geste du tri
Nos réalisations
- ● Design graphique, naming
- ● Mise en place d’un plan media ciblé :
- > Affiche A3 in situ , kakémonos, totems
- > Guide du tri, flyer, distribution de sacs du tri par les médiateurs et en boîte aux lettres
- ● Campagne social media : boost post Facebook et Instagram, campagne stories Facebook Ads, Snapchat
CRÉATION IDENTITÉ VISUELLE
« NÎMES MÉTROPOLE ENTREPRISES »
- ● Identité qui part du logo de Nîmes Métropole,
- ● Identification claire et ciblée à destination de tous les entrepreneurs,
- ● Déclinaison en papeterie et cartes de visite.
CAMPAGNE
DESTINATION RETRAITE
- ● Réalisation d’un visuel de campagne.
- ● Mise en place d’un plan média.