CLIENT Ville de Sète
-PROJET Campagne citoyenne
Problématique / Besoin du client
Informer de façon claire sur les nouveaux dispositifs de la ville en faveur des ses
habitants : gratuité des transports (sous conditions), facilitation de l’accession à la
propriété.
Mission de l’agence
Nous avons conçu des campagnes autour de l’accroche « Le saviez-vous ? ».
Nous avons décliné sur les thématiques Transport et Primo accédant en
privilégiant un graphisme en Flat design minimaliste afin que chacun puisse
s’identifier.
Des codes couleurs ont distingué les campagnes et leurs cibles.
Les visuels ont été décliné sur de l’affichage urbain, un plan média presse et en
social média.
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AUTRES RÉALISATIONS
- ● Communication Festival Sète
● Conception de l’identité visuelle de la Maison du Projet de l’Ile de Thau - ● Signalétique urbaine
● Campagne de communication sur les actions de la ville de Sète
Maison du projet – Ile de Thau
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Problématique / Besoin du client Sète
Conception de l’identité visuelle de la Maison du Projet pour le renouvellement urbain du quartier de l’île de Thau, à Sète. Cet espace dédié à la présentation aux habitants des 14 projets du quartier, aura une durée de vie de trois ans (le temps de réalisation des différents chantiers urbains).
- ● L’habillage extérieur et intérieur du bâtiment.
- ● La création et la réalisation des panneaux de chaque projet urbain.
- ● La scénographie intérieure de ces panneaux.
- ● La conception et la réalisation d’un espace digital interactif et des vidéos animés des projets.
- ● La création & la réalisation d’une palissade de chantier pour le futur centre commercial de l’île de Thau.
Mission de l’agence Sète
L’agence a imaginé une identité visuelle colorée, pédagogique et positive, à l’image de ce quartier populaire et multi-générationnel, situé face à l’étang de Thau.
L’identité graphique, qui habille les deux devantures et les murs mitoyens de la Maison du Projet, a intégré la future labellisation de cet éco-quartier, transversale à tous projets : nouveau pont, nouveau centre commercial, salle de sports urbains émergents, aménagement des berges de l’étang, nouveaux logements, réhabilitation de l’école, etc.
Afin de rendre accessible l’ensemble des projets à tous, les panneaux de présentation ont été regroupés sous forme de grands triptyques posés au sol, pour une déambulation des habitants dans le local comme dans une exposition. Avec une priorité graphique : place aux visuels, aux témoignages d’habitants, aux dates clé de chaque projet.
Nous avons fait réaliser un survol du quartier par drône et avons conçu une vidéo interactive diffusée sur un grand écran tactile.